mardi 14 août 2007

GooglePhone pour 2008 ?

Il y a beaucoup de rumeur concernant un Google Phone, la dernière est issue de journal du geeks et nous donne qq infos sur ce fameux téléphone.

Selon eux, le fabricant choisit pour fabriquer la nouvelle bete de google serait HTC (diable c'est la marque de mon téléphone). Chose très étonnante car HTC est connu pour sa conception de terminaux équipé de Windows Mobile et le WallStreet Journal afirme que ce le terminal de Google serait propulsé par Linux ! La sortie de ce fameux téléphone serait prévu pour 2008 ! De quoi contrer l'iPhone ??? Par sur.

Le premier téléphone en open-source ? Pas certain que Google ouvre le code de son téléphone ... Alors peut etre le premier téléphone sous Linux : et bien non l'iPhone tourne déjà sous OSX et OSX étant basé sur un noyeau Linux...

Vivement la sortie de ce Google-Phone qui si je ne me trompe pas est le premier porduit physisque grand publique de google !


3 commentaires:

winsa a dit…

Le premier téléphonne gratuit payé par la pub ou encore mieux ou l'utilisateur est rémunéré ! :D

Pada a dit…

Hello,

Deux petites corrections ;)

"Alors peut etre le premier téléphone sous Linux"

=> beaucoup de téléphones tournent déjà sous de vrais noyaux Linux : certains Motorola, et quelques marques pas très connues.


"et OSX étant basé sur un noyeau Linux"

=> ah bon ? OSX est basé sur le noyau Mach et une implémentation BSD donc UNIX :) donc pas Linux :)
click

Pada a dit…

(je précise que les Motorola sont encore en beta et pas en release publique, après vérification)